Crédits

Graphisme

Le graphisme de ce chatoyant site a été exécuté d’une main de maitre par Fabien Sauter, graphiste blagologue psychopathe créatif très compétent. La typo utilisée est QuickSand, créée par Andrew Paglinawan.

Outils

Ce fantabuleux site utilise Prism pour la mise en forme du code, légèrement amélioré pour l’occasion au point de vue des contrastes. Modernizr a également été utilisé pour servir du beau SVG à ceux qui le supportent (écran retina ©, si tu me lis). La magnifique extension Firefox WCAG Contrast checker pour les contrastes de textes a également été de la partie.

Qualité

Ce « formerveilleufantasmidable » site utilise la non moins « formerveilleufantasmidable » extension Opquast Desktop afin d’en maitriser la gestion de la qualité, c'est-à-dire l’améliorer et la tenir la plus élevée continuellement. Les checklists qualité Opquast contribuent également à ces objectifs.

Accessibilité

Ce site se veut aussi accessible que possible. Si vous avez une suggestion d’amélioration ou si j’ai commis une bêtise, je suis à votre écoute. Vous pouvez aussi pratiquer le TDD (développement en me demandant directement sur Twitter, via @Nico3333fr).

Vie privée et DNT

Ce site respecte vos préférences DNT. Si vous avez indiqué ne pas souhaité être pisté, aucune donnée ne sera collectée.

Même si vous n’avez pas indiqué de préférence DNT, les adresses IP sont anonymisées via ga('set', 'anonymizeIp', true);.

Mentions légales

Ce nom de domaine, l’hébergement et ce site sont la propriété de Nicolas Hoffmann. Röcssti est placé par contre sous licence MIT : vous êtes libres de le partager et de l’adapter comme bon vous semble, tant que vous mentionnez crédit de son utilisation et que la licence donnée en lien ci-dessus est mentionnée (et ça peut toujours faire plaisir à l’auteur de le savoir).

Röcssti est gratuit, toutefois si vous avez un cas de conscience, vous pouvez toujours m’envoyer un gros chèque ou me faire un virement sur mon compte Paypal (coordonnées sur demande).

Humour

Nonante neuf pourcents de l’humour débile sur ce site provient de l’auteur, qui n’est toujours pas arrivé à en avoir honte.

Les trucs qu’on ne voit pas mais dont l’auteur est fier :

  • ce site est servi en application/xhtml+xml, autrement dit en XHTML5 ;
  • la plupart des pages de ce site ont 100/100 aux tests de qualité chez Dareboost ;
  • ce site a un ecoindex de 82.8 (A) ;
  • ce site a reçu un A+ chez Mozilla Observatory, avec un score de 130/100 ;
  • ce site utilise un Service Worker et a un score de 100/100 comme PWA ;
  • 42 Röcssti-quotes ont été imaginées ;
  • les liens en ayant besoin ont tous un attribut hreflang ;
  • typo-détails : ce site utilise les espaces fines insécables  , les magnifiques « chevrons » français et la vraie apostrophe « ’ » (pas l’horrible « ' ») ;
  • et vous n’avez qu’à chercher, bande de fainéants.

Inception

Le site de Röcssti utilise Röcssti. Bah oui. Je respecte la licence ainsi.